La Souterraine

Le pays de La Souterraine dispose d'un remarquable patrimoine historique, archéologique, ethnologique et architectural. La ville médiévale de La Souterraine, la Porte Saint-Jean, la Tour de Bridiers ou les églises du pays constituent autant de sites à visiter. Il en est de même de plusieurs châteaux ou manoirs qui méritent le détour.
La qualité de la vie au pays de La Souterraine, la nature est souveraine, dans un environnement d’étangs, de forêts, et de verdure. La campagne, vallonnée et bocagère, offre de multiples possibilités de loisirs et de promenades. L’atout de ce pays c’est la qualité de la vie, un cadre reposant et vivifiant.
L’eau, la pêche, les étangs:Trois plans d’eau offrent de multiples activités de loisirs aux familles et aux sportifs. Trois plans d’eau offrent de multiples activités de loisirs aux familles et aux sportifs. L’étang de La Chaume, L’étang de La Cazine et l’étang du Cheix sont tous les trois aménagés pour permettre la pratique de nombreuses activités: baignade, pêche, pédalo, planche à voile..
L'observatoire ornithologique de l’étang de La Chaume permettra d’approcher de multiples espèces d’oiseaux qui séjournent ou s’arrêtent sur les bords de l’étang.
Site: lasouterraine.fr